Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Explosion des chiffres de la délinquance en 2012

19/01/2013 
PARIS 
(NOVOpress) - L’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP) vient de publier son bilan annuel de la délinquance constatée par la police et la gendarmerie. Une multitude d’indicateurs prouvent que les Français sont les premières victimes de la délinquance dans leur quotidien. Ainsi, les cambriolages de résidences principales ont explosé en 2012 : + 14,6 % en 2012 en zone gendarmerie, et de 4,7 % chez lez policiers. Les vols contre des particuliers dans les lieux publics augmentent également en zone police : vols à la tire (+8,5 %), vols simples (+4,7 %), vols violents contre des femmes (+7,9 %).

 

Les statistiques de la gendarmerie sont particulièrement révélatrices : + 55,9 % de destructions et dégradations de véhicules privés, + 42,3 % pour les harcèlements et autres agressions sexuelles contre des majeur(e)s, les falsifications et usages de chèques volés (+48,3 %), les viols sur mineurs (+20,2 %)… Le chiffre des menaces ou chantages progresse de 21,4 %. Au jour le jour, la société multiculturelle du « vivre ensemble », n’est donc pas le paradis loué par les politiciens, les professionnels de la publicité et du marketing.

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

08:04 Publié dans Chiffres | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire